Je suis Sabrina Nazzani Dausque, conseillère* en immobilier au sein du réseau iad France, et aujourd’hui je suis là pour vous parler de l’importance d’une annonce professionnelle pour la mise en vente de votre bien.
Le descriptif de votre bien
La première chose, c’est le descriptif de votre bien : le nombre de pièces, le volume des pièces, le nombre de chambres, s’il y a un garage, un sous-sol, ou un jardin. Cela permet de valider la base de recherche des acquéreurs.
La mise en avant des atouts
La deuxième chose, c’est la mise en avant des atouts de votre bien. Par exemple, l’ensoleillement, une décoration soignée, la qualité des matériaux. L’acheteur sera sensible à tous ces détails.
L'emplacement
Et ensuite : l’emplacement. Renseigner les futurs acheteurs sur les commodités, sur la présence d’une gare ou de bus est un critère important pour le choix de leur future maison.
Le diagnostic
Et quatrième point : le bien ne peut pas être remis en vente sans diagnostics.
Il s’agit de notre rôle de professionnels, de collecter ces informations et de les retranscrire pour les acheteurs.
Les photos
Et le meilleur pour la fin : les photos. Du choix du matériel à la luminosité, en passant par l’angle de vue, les photos doivent refléter la réalité, sans agrandir les volumes, par exemple !